Voyage en asie...

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Ce soir,

après les nettoyages,

 

après les tracasseries avec ma connection internet,

après avoir saisi les factures

pour les payements par le net

 

je me suis dit qu'il me fallait un voyage

alors comme chaque fois,

 

via à la cuisine

puis dans le congélateur à la cave

et dans mes réserves et frigos

...

 

donc j'ai de l'émincé de veau,

des légumes,

des champignons oreilles de Juda

du riz de toutes sortes

...

donc j'ai de quoi faire

...

un émincé asiatique

du riz

sauce aigre-douce maison

...

 

Pour la sauce:

à parts égales,

du vinaigre de riz ou blanc,

de la sauce soja,

du miel,

de la sauce de poisson ((Hoisin), pas obligé, mais bon)

 

Chauffer et mélanger.

 

Le riz

au cuiseur  à riz,

plus facile et moins gras,

nettement moins...

PICT0004--7-.JPG

 

L'émincé asiatique:

- 3-4 carottes pelées et coupées en fins bâtonnets,

- 1 courgette coupées en fins bâtonnets,

- 2 oignons émincés,

- 1 poignée de pois mangetout entiers,

- 2 poignées de pousses de soja,

- 1 sachet de champignons "oreilles de juda",

trempés 5 min dans de l'eau chaude et émincés

- 1 poivron rouge pelé et coupé en petits cubes

- 1 boîte de pousse de bambou coupés en fins bâtonnets

- du sucre brun (ou blanc)

- des épices chinoises

sel, poivre

- 200 gr d'émincé par personne donc 1.5kg d'émincé

soit de porc,  de veau, 

de volaille,  de soja, ou de boeuf.

3 cs. d'huile de sézame et 2 cs d'huile d'arachide


Danc un wok, chauffer les corps gras et

mettre la viande à rôtir.

Ajouter l'oignon, rôtir encore un instant.

Ajouter enfin  les autres légumes,

remuer et laisser mijoter 5 min.

Assaisonner avec le sucre, le sel, le poivre et les épices chinoises.

Couvrir, remuer de temps en temps..

PICT0005 (8)

 

servir dans des bols et manger avec des baguettes

ou tout simplement dans une assiette.

 

PICT0006--6-.JPG

Un tout tout bon voyage

un bon appétit,

et surtout une bonne nuit.

Amitié, Biz..

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En tant normal j'adore, mais là en pleine gastro, rien que le mot nourriture, me met au bord de la nausée !!<br /> Cela fait depuis vendredi que je suis clouée au lit, aujourd'hui j'ai pû me lever, cela va un peu mieux, je tiens debout,.<br /> gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Olala, je compatis... repos, dodo, ....<br /> <br /> <br /> Soigne-toi bien. Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />