Ma cheminée

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Voilà 2 semaines

que nous avons fait boucherie

 

Je vous montre ce qui se trouve,

dans notre cheminée

 

pour commencer les saucisses aux choux.

PICT0006-copie-1.JPG

PICT0014.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite au second niveau, au milieu, les saucissons:

 

PICT0009-copie-1.JPG

PICT0015.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh bien oui, vous avez bien vu, tout en haut, il y a les jambons, les lards.

 

PICT0016.JPG

voilà ce que je voulais vous montrer:

Fabrication

à l'ancienne, comme il y a 100 ans

dans la cheminée

de mon "potager à bois"

sorte de cuisinière, de piano,

qui est alimenté avec

des bûches.

Je cuisine tous les jours avec, c'est assez agréable,

cela chauffe aussi de l'eau et ma cuisine.

Mais c'est aussi assez salissant

et

très chaud en été.

 

Amitié,

bonne nuit

amitié,

SyPi


Publié dans Chronique du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle classe ( privilège )d'habiter dans une ancienne ferme qui a encore un tuyé( thué ). C'est comme cela que l'on dit dans ma région... et dans le canton de Vaud on appelle cela comment ? Non<br /> loin chez moi il y a une ancienne ferme qui est à présent un retaurant et cette maison est protégée... un veritable patit bijoux de l'ancien temps. ( la ferme des Brands )Elle est à deux pas de<br /> chez moi et j'adore y aller de temps en temps boire un petit quelque chose... Je suis fan de maisons anciennes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime aussi, mais elles sont assez sombres, et la poussière y est terrible.<br /> <br /> <br /> Je  l'aime ma maison, mais, eh oui il y a un mais,  comme elle n'est pas super bien réparée, et avec peu de moyen, elle a un charme caché. Mais j'ai toujours l'espoir.... ce que je suis<br /> contente, c'est de pouvoir montrer, expliquer, à mes enfants, comment avant mes grands-parents faisaient et peut-être demain comment nous devront faire.... Large débat.<br /> <br /> <br /> Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> alors un saucisson et un jambon pour moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Y sont trop jeune....<br /> <br /> <br /> gourmande... passe à la maison... je te ferais goûter...<br /> <br /> <br /> Biz. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> MMMh, je sens d'ici la bonne odeur.....<br /> gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis comme toi, je sens aussi la fumée quand je vois les images.<br /> <br /> <br /> Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />