Réponse au concours

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

1 grande gagnante,

peu de participation

 

mais je dois dire que l'effort à été

SUPERBE

 

car en effet rien à voir avec

la couture, ni la cuisine, ni .....

 

Et non ce n'est pas mon truc à couper les pommes

Ni une machine à torturer les copinettes

Ni la tartineuse de service...

Bref.

 

Je l'ai employé dimanche dernier pour mes branchages...

cela m'ennuie de chaque fois les brûler

comme cela, sans rien de plus....

pas de grillades, ou alors difficilement

alors que faire

 

 

Oui c'est bien de

FAGOT, ou de FASCINE

qu'il s'agit et d'une machine à fagoter

Chez nous elle a le doux nom de

"boc à fagots"

boc de bocater, qui est synonyme de faire

et là qui en fait est la "machine à faire fagots"

  PICT0014 (2)

 

PICT0011 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi trouvé ... rustique.

 

 

Un tout grand Bravo à
PETZI
qui va se faire la joie de me donner
ses souhaits...
que j'essayerai d'exausser au mieux.
A+mille mercis.
Amitié
SyPi

Publié dans Chronique du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Non, je n'ai même pas de haie, juste de kiwi......et un arbuste à fleurs jaune !!!<br /> Je vais te laisser le choix, j'aime être surprise !!!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les fleurs jaunes, l'arbuste, tu devras le tailler seulement après floraison, si tu en veux l'an prochain...<br /> <br /> <br /> pour le kiwi, j'aime les confitures.... oups. Je ne crois pas que .....<br /> <br /> <br /> Biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai pas d'arbres à fagoter..........Pas mal comme outil, je ne connaissais pas !!!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ce n'est que des déchets de tailles de n'importe quel arbres.... ou haies ou ????<br /> <br /> <br /> Et que désirerais-tu comme cadeau, en broderie, en tissus, en tuto, en livre, en ???<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo Petzi, quand à moi j'ai toujours vu les vieux messieurs faire les fagots à la main... pas de machine en savoie pour ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bcp<br /> <br /> <br /> moi pas vieux messieurs, moi avoir tour de p... 95-100 D.<br /> <br /> <br /> et c'est pas de la brioche.... mdr (j'aime rire et j'en ai besoin.... merci)<br /> <br /> <br /> chez nous aussi, mais j'aime bcp apprendre les anciens gestes, les traditions , voilà pourquoi.<br /> <br /> <br /> Amitié SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Petzi lance toi , profite en ...mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis assez d'accord, dans la limite d'un budget... je suis rabajoie ce matin..... mdr.<br /> <br /> <br /> Biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />