Roestis-pizza

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Quelques soucis de liaison...

je suis sans arrêt coupée....

 

Mais bon, je vais essayer...

 

Pour le repas,

une petite invention de ma part...

et cela fait plus de 25 ans qu je confactionne ce plat..

au début, c'était pour faire manger des pdt à mes enfants,

maintenant, c'est parsque toute la famille aime.

 

Roestis-pizza

salade de choux au cumin noir.

 

Pour la salade de choux,

un choux blanc serré coupé à la mandoline

et je le mélange à des graines de nigelle

appelée cumin noir, ici

Elles sont légèrement poivrée avec un léger goût de cumin

Saler, poivrer et ajouter un filet d'huile

avec un filet de jus de citron.

 

Les roestis-pizza:

PICT0002-copie-1.JPG2 pommes de terre pelées et râpées, par personne

1 oignon pour 4personne, haché fin.

Mettre à rôtir dans une poêle avec de l'huile

ou beurre fondu avec du saindoux,

les pdt avec les oignons.

Et éventuellement, à mi-cuisson environ,

ajouter du lard coupé en fines tranches ou en cubes.

Former une galette, dorer.PICT0003.JPG

Lorsque vous la retourner, garnir (le côté doré)d'une couche de sauce tomate, de la mozzarella

de fromage râpé, de jambon en morceaux,

d'herbes à pizza, d'enchois, etc.

Couvrir et laisser dorer (la face non garnie)

 

PICT0004.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Environ 5-10 min.

 le fromage doit être fondu

 

PICT0005-copie-1.JPG

 

Un tout bon appétit,

donnez-moi des nouvelles,

amitié, biz

SyPi.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hihih, je fais la même chose, mais avec de la polenta, et je met au four, comme la pizza !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super, j'aime la polenta, mais ma famille pas du tout.... y sont assez pénibles<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée, je vais essayer.... y z'aimeront peut-être???<br /> <br /> <br /> Biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />