Jalousie aux pommes et chausson géant aux poireaux

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

 Ami du soir, bonsoir

 

Ce soir, j'ai commencer par répondre à vos message du blog,

j'ai avncé les réponses d'une de mes adresse mail,

mais il m'en reste encore

chui terriblement en retard...

toutes mes excuses .

 

 

Et pour le repas,

un peu plus de végétarien

donc s'était:

 

Chausson géant aux poireaux

Salade verte

et jalousie aux pommes crème double.

 

 

en premier, le plaisir....,

donc le dessert:

 

Des pommes

du sucre

PICT0003--4-.JPGet de la pâtes feuilletées

 

 

 

Abaisser la pâte

 Couper en rectangles de 15 x 20 cm

 (a peu près....et  faire sans mesurer)

 


Pel er et couper les pommes en rondelles et par la moité.

Arranger sur les rectangles, saupoudrer de sucrePICT0004--2-.JPG

et hop au four à 200°.

Simple... sortir du four ,

laisser refroidir .

Servir avec 1-2 cs de crème double

ou alors de crème vanille.

 

PICT0006--2-.JPG

Pour le chausson:

PICT0002--2-.JPGPâte feuilletée,

 2 -  4 bl ancs poireaux

1 cs. de farine

2.5 dl de crème.

Eventuellement lard, lichettes de saumon fumé, etc.

sel, poivre.

 

Là aussi abaisser la pâte, un rectangle assez grand.

dàposer sur une feuille de papier sulfurisé.

mettre au frais,

Laver et couper fin le poireaux,PICT0005-copie-1.JPG

le faire fondre dans une poêle avec 1 cs. de beurre,

Fariner et mouiller avec de la crème.

Saler, Poivrer, éventuelement du lard, ou le saumon, etc.

Laisser refroidir.

 

Déposer sur la moitié de la  pâte,

replier la partie libre par dessus, fermer.

Ou alors rouler comme pour un strudel.

Glisser au four à 200°

pendant environ 30 à 45 min.

Servir chaud, découper en tranches.

Et comme à chaque fois,

j'ai très bien mangé...

trop manger...pffff...mdr.

 

Un tout bon appétit,

une bonne nuit et

A+.

Amitié,

Biz

SyPi.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mon fils va adoré le dessert aux pommes... je vais lui en faire dimanche.<br /> <br /> Merci pour la recette du chausson aux poireaux. Ca c'est prevu pour le diner de demain.<br /> <br /> C'est appreciable de trouver des recettes simple et gouteuses... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> j'espère que tout était bon....<br /> <br /> <br /> un petit truc, il m'est arrivé de faire de petits chaussons avec un reste de ratatouille, que j'ai servi pour un apéro.... C'était super bon....<br /> <br /> <br /> Amitié, bonne fin de dimanche. Amitié. SyPi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chez nous régime blanc, ma puce à une monstre gastro.....pff !!<br /> Mille merci tu lui as redonner quelques couleurs avec ton envoi de nano, elles a ainsi put compléter sa collection et avancer celle de son petit frère !!!<br /> Gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A dispo, pour les couleurs de tes bout'choux....<br /> <br /> <br /> Ils n'ont pas de chance... une gastro.... je suis de tout coeur avec toi aussi...<br /> <br /> <br /> ce ne sont pas des moments faciles.<br /> <br /> <br /> Biz. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> YOUPI JE VAIS ME FAIRE UN CAHIER DE RECTTES SIMPLES<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je dois continuer....<br /> <br /> <br /> Merci pour la motiv. super sympa.... Biz. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />