"Samedi" ou alors "ça me dit"

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Petit clin d'oeil à une amie qui me rapelle  que j'employe trop l'expression 

"ça"

vraie expression de chez moi...

 

En cette belle journée,

mon occupation, fut...

comme d'habitude,

samedi ménage

je nettoye partout chque pièce y passe

puis lessive...

le repassage sera pour demain, j'ai eu trop à faire...

pas eu le temps de rien...

bon j'avoue que j'ai préféré aller dehors, on se serait cru au printemps.

le soleil, le calme,

eh bien oui j'ai eu envie et donc j'ai taillé ma vigne.

Vigne qui décore un côté de ma maison.

Je suis contente de cette décision,

car la taille de 2009 et celle de 2010 attends toujours.

Cette fois, 2011 je pourrais dire

c'est fait!!! et ça m'plait !

 

Repas, ce soir se sera...

Velouté de courge

(il m'en reste encore 3 fraîches)

Pain, fromages, charcuteries,

et beignets de pommes sauce vanille

 

Des explications....., vous voulez ???

sûr ???


ok

 


Pour la soupe je prends:

1,5 kg de courge fraîche pelée et coupée en gros cubes

8 grosses carottes pelées et coupées en cubes.

 Mettre le tout dans une casserole,

 couvrir d'eau à 3-4 cm. au dessus des légumes

saler, poivrer,

ajouter éventuellement du bouillon(sans graisse)

Faire cuires, environ 30min.

Mixer, ajouter 1 cc. de curry

(doux, fort, maisson, vert, rouge... libre et selon les goûts)

et au moment de servir, de la crème

voir même de la double crème .

(c'est pour cela que le bouillon est sans graisse, pour éviter le surplus de gras)

 

 

Photo0133

 

Photo0134.jpg

 

 

 

 

Photo0143.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les beignets:

Préparer une pâte semi-liquide avec

1 oeuf, 2 cs. de farine et 1dl. d'eau et de bière,

laisser reposer pendant ce temps,

 

prendre

1 pomme par personne au moins

 peler, vider (en son centre uniquement) le coeur, sans la couper en deux.

Faire des rondelles de 1 cm d'épais

moi je m'aide d'une machine à fénéant, on m'l'a dit


les rondelles dans la pâte et via dans une poèle

au préalablement chauffée avec 2cm. d'huile...

pas trop  serrer vos rondelles.

Retourner lorsque la face est dorée,

et faire de même pour le deuxième côté.

Egoutter passer dans du sucre et c'est fait...

A manger froid, encore chaud...

seul ou avec de la chantilly ou une crèma Anglaise.

 

La crème Anglaise, c'est une crème vanille un peu liquide.

Faite avec un litre de lait, 3 oeufs, 2cs. de fécule, 5 cs de sucre et 1 sachet de sucre vanille bourbon, faire chauffer jusqu'aux premiers signes d'ébullitions.

 

voilà... les photos... pour les beignets

Photo0139.jpg

Photo0137.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo0141.jpg

 

 

 

 

 

 

Photo0140.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une toute bonne nuit à vous,

chui KO,

beaucoup fait

et j'ai une saine fatigue...

Amitié.

SyPi.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> CA DONNE ENVIE DE VENIR GOUTER HUMMMM !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je vous attends....<br /> <br /> <br /> Biz, amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens, je vois qu'on à un autre passe temps en commun, en dehors du patch.........le ménage........lol !!! J'aime pas, mais le choix, donc cela a été fait, en partie aujourd'hui et surtout<br /> bulldozer"maman" à trier et ranger les jouets des loustics..........sont pas content et ont essayé de récupéré des trucs que j'ai jeté.......pfff !!!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi, les loustics, c'est lessive et repas et... bref les jouets plus besoin....<br /> <br /> <br /> Pour le ménage, comme c'est une ferme, que la maison est vieille, et il y a des animaux, donc.... poussières, poils de chats et chiens, paille, terre.... et 7 personnes qui vont et viennent .....<br /> <br /> <br /> Et en plus je suis un peu maniaque, je ne manque pas un samedi de nettoyage....<br /> <br /> <br /> pff heureusement c'est dimanche et là... je montrerai sur le blog....patch....<br /> <br /> <br /> Biz et merci.<br /> <br /> <br /> syPi<br /> <br /> <br /> <br />