Risotto et buffet de salades

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Ce soir,

Ce sera repas sans viande

ou presque....

 

Risotto

Buffet de salade:

(oeufs, thon, verte, lentilles, carottes, betteraves rouges, maïs.)

 

Pour le risotto, voir ici.PICT0009--3-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

pour le buffet de salade:

 

je commence par la plus difficile des salades....

le maïs:

ouvrir une boîte ou une conserve maison.... (Cela arrive)

égouter, voir rincer et mettre dans un plat.

un peu de ciboulette dessus pour le décors.

C'est fini ! pas trop difficile....

 

les lentilles:

PICT0003--3-.JPGje prends les lentilles cuites de la veilles

je les assaisonne de livêche ou herbe à maggi

sel, poivre si besoin et vinaigre.

Un peu de persil.

Voilà cette suite à été aussi difficile...

 

 

 

Betteraves rouges:

Prendre soit des betteraves déjà cuites et coupées en dés

ou alors, cuire environ 1 heures dans de l'eau des betteraves entières

Peler une fois froide et couper en dés.

Sel, poivre, vinaigre et épices de votre choix.

Moi j'aime beaucoup un mélange de citron, fenouil et vanille.

Fini.

 

LA salade verte, pas besoin de vous faire un dessin....ou alors???

 

La salade de thon:

Là aussi je boîte,

c'est pour mon budget et le temps que j'ai à disposition.. 

Pour environ 4-6personnes,

prendre environ 300 gr.égoutté.

1 oignon ou 1 échalotte en rouelles ou rondelles

du persil ou  de la ciboulette haché,

des câpres ou des cornichons en petits cubes

sel, poivre, moutarde, jus de citron, huile (olive ou autre)

2 cs. mayonnaise ou crème.

Mélanger le tout légèment afin de ne pas trop émietté le thon,

garder au frais.

PICT0004--3-.JPG

La salade d'oeufs:

1-2 oeufs par personne

Cuire les oeufs dures

(5-8 min depuis le début d'ébullition de l'eau)

Mettre ensuite 2 min. dans de l'eau froide, 

peler les oeufs et les couper

soit en rondelles (avec le coupe-oeuf)

ou alors en quartiers.

Disposer sur un plat, garnir de ciboulette ou de persil haché.

PICT0010--2-.JPG

 

 

 

PICT0002--3-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus important dans le buffet, 

 ce sont les sauces à salade:

Huile,  jus citron, vinaigre, sel, poivre ou alors des sauces comme:

Sauce Française, sauce Italienne, sauce vinaigrette, sauce Américaine, etc.

(Juste un détail, j'allège mes sauce à salade avec du lait maigre, alors attention aux allergies)

 

Pour la sauce Française:

dans les proportions...

1 dl d'huile,

2 dl de vinaigre,

3 dl de lait

1-2dl de mayonnaise

1/2 cc d'ail en poudre

1/2 cc. de sel

poivre

1cs. de moutarde

1-2 cs. de mélange d'herbe à salade

 

Mélanger au mixer.

 

Pour la sauce Italienne et la vinaigrette,

2 dl de vinaigre vin blanc (pour vinaigrette)ou

2 dl. de vinaigre balsamic (pour l'Italienne)

2 dl. d'huile (colza ou olive)

1 cs. de moutarde

sel, poivre

selon vos goûts, herbes à salade.

 

 

La sauce Américaine

1 dl d'huile,

2 dl de vinaigre,

3 dl de lait

1-2cs. de ketchup ou

1cs de concentré de tomate, (je préfère, il n'y a pas de sucre ajouté)

1/2 cc d'ail en poudre

1/2 cc. de sel

1 cc de curry fort

poivre

1cs. de moutarde.

 

 

 

Un tout bon appétit. 

(Ya pas de photos,

buffet encore dans ma tête...)

elles sont là maintenant.

Une bonne soirée

Amitié.

SyPi.


 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Maim,miam......moi je suis à la sauce super ligth....<br /> bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont presque  toutes allégées sauf la vinaigrette. pour la française, n'ajoute pas la mayonnaise ou alors l'allégée.<br /> <br /> <br /> Biz. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam.. ca donne envie de tout gouter. J'aime pas trop les lentilles chaudes mais je vais essayer la salade de lentille..<br /> <br /> Pendant que j'y pense, je serais interessée de faire le patch avec les chats que vous avez dans vos images... serait il possible d'avoir le modèle ?<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Christine et Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Pour le patch des chats, j'avais suivi un cours avec Mme Savio du magasin Pachdomino de Orbe.<br /> <br /> <br /> Une toute bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu en as des idées ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas toujours ou alors  trop et pas le temps... dans ma tête c'est terrible...<br /> <br /> <br /> Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />