J'ai pêché un boeuf...

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Quel titre....

MDR.

frappeur non?

 

trêve de plaisanteries

mais dans le congélo,

j'y ai trouvé deux morceaux prévu pour

de la fondue chinoise.

 

Donc en fait, dégelé et coupé en tranches de 1cm. d'épais,

cela fait de belle petites tranches de boeuf.

 

Tranches de boeuf,

Knoepflis aux oignons

Salades

 

La salade, comme dab,

 

Les knoeflis en réalité ce sont

des spaetslis

et c'est ma fille qui en a encore voulu,

poêlés avec un oignon émincé.

Ok, il y en a au congélateur... et encore pour 2 menus...

ce qui est assez facile.

 

Pour les tranches,

PICT0006--3--copie-1.JPGce qu'il y a d'important:

de ne pas saler le viande au préalable,

d'avoir le poêle très chaude,

de ne pas employer trop de gras...

 

Rôtir chaque face entre 3-5 min.

Puis, saler et poivrer

 

 

 

 

 

 

 

Laisser reposer environ 5 min avant de les mangerPICT0005--3--copie-1.JPG

cela égalise la cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0004--3-.JPG

Voilà,

Bonne nuit,

Amitié.

SyPi




Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> chez moi aussi les knoeflis sont fait maison ( ceux du commerce je ne les trouve vraiment pas bons )J'ajoute Juste avec une noisette de beurre quand ils sont remontés à la surface et égouttés ( je<br /> ne les fais pas rôtir ensuite à la poèle ) je n'ai pas de passeoire pour faire les speatzlis ( knoeflis ) alors j'utilise une rape à röstis et je presse la pate au travers avec une spatule souple<br /> pour la patisserie... c'est un peu atisanal et pas pratique mais c'est juste pour 2 personnes... je ne dois pas faire le manger pour un régiment comme toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour chez moi, c'est pas un régiment.... un demi .... juste ...mdr<br /> <br /> <br /> Pour les spaetslis, ce n'est que pour les gelés, que je les poêles, en frais, un bout de beurre et go... dans l'estomac, plus vite que son ombre...<br /> <br /> <br /> Mille merci,<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />