Vendredi, jour de poisson

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Ce n'est pas la tradition chez nous,

mais une envie.

 

Poisson en croûte,

riz aux petits pois

sauce tartare

 

Pour le riz aux pts pois,

j'emploie un reste de riz,

que je poêle avec un sachet de petits pois fins, surgelés.

saler poivrer.

 

Pour la sauce tartare:

1 oeuf cuit dur coupé fin

1 concombre coupé fin

1 cc. de câpres coupées finement

1 petit oignons, haché fin

5 cs. de mayonnaise

5 cs de serré maigre

sel, poivre

Mélanger le tout.

Mettre en pot, à l'aide d'une poche à douille

PICT0007-copie-2.JPG

 

Pour le poisson,

prendre une abaisse de pâte feuilletée rectangulaire

couper en quatre = 4 bandes

4 filets de poissons (pangasius, carelet, etc.)

julienne de légumes

déposer au  milieu, du rectanle,

1-2 cs. de légumes,

saler et poivrer

déposer le filet dessus,

saler et poivrer, ajouter un filet d'huile d'olive.

Replier les angles sur le bout large du filet

faire comme un bec, ajouter un grain de poivre pour l'oeil.

à l'autre bout, environ au 1/3 de la longueur,

replier chaque côté et rassembler juste un bout au milieu du filet,

entailler le bas en 2-3-4.

Avant de mettre au four

PICT0003-copie-1.JPGCuisson four à  200°

 

Voilà sur assiette:

PICT0006-copie-2.JPGUne bonne fin de soirée,

bon appétit,

biz

Amitié.

SyPi

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il est super beau ton poisson bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mille mercis.pI Je vous expliquerais d'autres manières de faire le poisson.<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime pas le pangasius, c'est un poisson qui ne passe pas !! En général j'achète le poisson en action ou comme toi si je le trouve à 50%, cause de la date...pareil avec certains article de viande<br /> !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je les préfère aussi plus typé, mais ce poisson permet à tous ceux qui n'aiment pas le goût d'en manger. Sa consistance est assez ferme, là aussi un bon point et il se marie avec presque tout.<br /> <br /> <br /> Je vois qu'on emploie les mêmes trucs bons plans.<br /> <br /> <br /> Amitié, biz. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super effet dans l'assiette..Ca a de la gueule :-) Je vais enfin pouvoir faire des plats ou entrées avec du poissons à mes visites sans qu'il soit tout démonté à la cuisson. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup. Tu peux aussi le faire avec de plus petits filets, ou des morceaux... ou un mélange etc.<br /> <br /> <br /> Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam j'adore le poisson, mais j'avoue qu'on en mange peu car très cher !!<br /> Bisos<br /> Petzui<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour mon budget aussi,<br /> <br /> <br /> je prends soit du pangasius, vers les 7.-frs le kg ou alors des ragoûts de poissons (mélange de morceaux divers) au même prix. Ou je fais les 50% vers la fermeture des magasins...<br /> <br /> <br /> Amitié, biz. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />