Sirop de fleur de sureau

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Chaque année à la même saison,

les sureaux sont en fleurs,

ils sont odorants

magnifiques

conserves 0497

...

alors j'en fait un sirop

qui me rafraichit durant les grandes chaleurs de l'été,

qui me rappelle le printemps,

quand je vois les feuilles se colorer à l'automne

et me sert à aromatiser mon thé chaud l'hiver

 

donc pour tout cela,

il me faut faire de la réserve

...

l'an passé j'en ai fait 20 litres

ce ne fut pas assez

j'ai juste achevé l'été

PFFF

 

Alors je prévois

environ 30 litres

???

conserves 0498

 

Recette pour 3 litres de sirop environ:

(il ne me restera qu'à multiplier par 10...mdr)

2 litres d'eau

1 citron

40 gr d'acide citrique en poudre (pharmacie ou droguerie)

2 à 2.5 kg de sucre

15 ombelles de fleurs

(sans pucerons ou autres et ne pas les laver, elles perdraient leur arômes)

 

Méthode:

cuire l'eau,

ajouter le sucre, l'acide citrique,

le citron lavé et coupé en morceaux,

conserves 0501conserves 0500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et les ombelles.

Laisser macérer 1 bon jour au minimum.

Puis filtrer, réchauffer

et mettre en bouteilles,

celles-ci doivent être propres.

conserves 0507

Fermer à chaud ainsi un vide d'air se produira

et vous pourrez les garder au frais et à l'abri de la lumière.

Par contre une fois ouvert

il se garde au frigo (réfrigérateur)

au plus une bonne semaine.

Etiqueter, dater.


 

Alors à vous aussi,

une très bonne semaine.

Amitié,

biz

SyPi



Publié dans Conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ben non, et réciproquement ...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je pourrais essayer de faire ça mais je croyais que le sureau était toxique...... affaire à suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non pas les fleurs, tu peux même les manger en beignets salés ou sucrés et les baies en sirop c'est un antigrippe et antitussif  au pays  des remèdes de grands-mère.<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai jamais gouté mais j'aimerais bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas ton adresse ???<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />