Repas "Bolognaise"

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Bon pour commencer,

chaque soir quand je rentre du travail,

je suis accueillie par mes chats

...

 

et lorsque je prépare le repas

sur la table de la cuisine,

en dessous

sur une chaise,

je suis surveillée, guettée

par

Jade

PICT0004--3-.JPGVous ne trouvez pas qu'elle a comme un air

assez "taquin"

en fait, quelques fois

elle accroche quoi que ce soit qui dépasse

même mes mains si je veux

la caresser.

MAis jamais violemment, elle est assez douce.

 

Bon je résume,

ce soir elle m'a piqué

du papier ménage (sopalin)

et mon foulard qui pendait à mon cou...

 

et pour le repas,

simplement simple, mais efficace:

 

Des spaghettis bolognaise.

Salade verte, choux et betterave.

 

Pour la bolognaise,

toujours faites maison,

avec de la viande hachée rôtie

et une sauce tomate,

dans lequel il m'arrive parfois

de mettre des légumes coupés en petits cubes,

mais pas ce soir, pressée par le temps...


Donc, Préparer le hachis:

150 gr de viande hachée par personne

1 oignon haché fin

ail, herbes d'italie ou autre selon vos goûts

1.5 dl de sauce tomate par personne

 

  Rôtir la viande hachée avec l'oignon, 

ajouter 1 cs de farine,

bien mélanger, ajouter les goûts

et mouiller avec la sauce tomate et év. un peu d'eau.

Je prépare aussi du fromage râpé.

 

 

Pour les spaghettis, se référer au paquet, tout y est indiqué dessus.

 

Et comme j'ai fait hier des salades,

cela me fait une sorte de buffet.

Les couleurs aussi sont jolies,

Rouge bordeau, blanc vert très clair et vert plus foncé.


Mais il vous faudra avoir de l'imagination,

Les piles de mon appareil photo,

sont à plat.

Pfff

 

Je suis une photographe hyper pro

MDR

Bonne appétit

Amitié à toutes,

Biz

A demain.

SyPi.

 


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime la simplicité de ce plat qui dépanne bien en tout moment !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi, mais je la fais souvent différente, j'aime le changement.<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />