Pdt et gratin de rutabaga

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Eh oui,

Végétarien

et

vitaminé

...

 

Pdt en éventail

Gartin de rutabaga

Salade de choux

 

Pour la salade de choux

ici

 

 

PICT0007--3-.JPG

 

Pour le gratin de rutabaga,

petit rappel:

rutabaga.jpgPeler, couper en petits cubes de 1-2 cm. de côté,

cuire dans de l'eau légèrement salée

Puis égouter, disposer dans un plat à gratin.

Mélanger 5 dl de lait avec 5 dl de crème 25%

et 4 cs de fécule

sel, poivre...

Verser sur le légume, mélanger et enfourner

à 200° pendant 45 min.

Photo0238.jpg

Pour les pdt

compter 2-3 pdt par personne.

Laver, peler et couper en deux.

Entailler pas totalement la 1/2 pdt

Photo0235.jpg


Disposer sur une plaque ou un plat à gratin,

badigeonner de beurre, ou d'huile d'olive,

saler, poivrer et un peu d'aromat.

Glisser au four 45 min. à 200°


Photo0240

 


Photo0243.jpg

 


  Une toute bonne fin de journée,

des soucis de connections

et je n'ai pas pu répondre aux commentaires

toutes mes excuses...

Amitié,

Biz,

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cool... J'en ai au frigo.. je connaissais pas le nom ancien... Je vais le faire comme toi demain pour midi. je pense que mon petit loulou va mieux aimer ta recette que la mienne... moi je les fais<br /> juste à l'eau salé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et alors, il a aimé ce bout'chou....<br /> <br /> <br /> J'aurais du te suggérer avec du fromage au-dessus.... il parraît que c'est meilleur....<br /> <br /> <br /> mais bon faut'y toujours aimer ce truc qui p.. pfff.MDR !<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jamais goûté le rutagaba, va falloir que j'y remédie !!! bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Essaie en soupe pour commencer, part égale avec les carottes, tu mixes, tu ajoutes un peu de curry et de crème fouettée dessus avec de la ciboulette... un régal pour les chtis....<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rutabaga = navet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nan pas navet du tout .... rave quoi.....<br /> <br /> <br /> en je crois bien que tout est de la même famille et cousin, oncle, grand-mère....<br /> <br /> <br /> Bref une tribu...<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hi hi hi.. Je suis toute bête de poser cette question... CC'est quoi les rutabaga ? Comme les raves ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les rutabagas sont aussi appelé chez nous, des choux-raves... mais attention, pas des colraves, ni des raves, ni des navets....<br /> <br /> <br /> Pfff dur et rave alors ! mdr<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,je n'ai goûté les rutabagas qu'une fois et ça m'a bien plu.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, nourissant, doux et comme une rave...peu cher, agréable en bouche...<br /> <br /> <br /> je l'aime bien car il se garde au frigo ou en cave froide.... assez longtemps....et il se marie avec bcp d'autres légumes....<br /> <br /> <br /> Amitié, Biz SyPi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />