Emincé aux légumes

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

Pour ce soir,

des légumes avec de la viande

Donc:

 

Emincé aux légumes

Riz

Salade de choux

 

Que se soit avec du poulet, de la dinde,

du porc, du lapin, du mouton ou du boeuf,

L'important dans la recette,

ce sont bien les légumes

...

et surtout de saison.

Donc pour l'instant,

dans nos régions,

les légumes printaniers ne sont pas encore sur le marché,

et pas encore au jardin,

...

donc, carottes, poireau, choux-raves, oignons,

 

dans quelques semaines, il y aura

les asperges fines,

les pois mangetout,

etc.

 

Alors, pour l'instant,

faire revenir la viande dans une poêle

avec 1 cs. de corps gras,

puis ajouter les légumes,

 

viande-0001.JPG


saler, poivrer, paprika, thym, ail, ...

remuer,

et mouiller avec 1/2 l. de sauce tomate

ou de tomates concassée,

avec 1 l. d'eau ou de vin.

Laisser mijoter environ 30 min.

pour le boeuf environ 60-75 min.

 

Servir avec du riz

et une salade (5ème légume) de choux.

menus-0005.JPG

menus 0006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée finie

une bonne nuit.

Amitié, SyPi

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu nous prends par les sentiments......je vais finir par arriver avec bagages et enfants.......lol<br /> Dis-moi, pour la journée romande, je suis Servion- Moudon ou je me trompe ?? Merci bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour venir.... c'est quand tu veux... préférence pour un samedi, j'arrive au terme de mes vacances.... et quand c'est les vacances scolaires, moi je turbine....<br /> <br /> <br /> Pour la RR...sortir de l'autoroute Chexbres...Servion.... suivre ensuite sur Moudon. Quand tu es sur la "route de Berne" direction Payerne, continue jusqu'à Marnand et au rond-point entre dans le<br /> village à gauche(3ème sortie) passe le chemin de fer continue, à gauche il y aura le parking au bas d'une église qui a un magnifique toit... comme un patch.... la salle sera sur la droite un peu<br /> plus loin.... Voilà, je me réjouis de te rencontrer...<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> pas mal ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bcp...les tiennes aussi et surprenantes...<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi mais pas comme le chocolat... mdr...<br /> <br /> <br /> Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />