Curd

Publié le par sypi-patchbrodeuse.over-blog.com

En fait c'est

un beurre d'agrume

que je fais aux citrons

 

et que j'emploie

pour mes tartelettes,

à part égale avec de la crème fouettée, cela donne une mousse,

sur du pain ou de la tresse beurée, comme confiture,

comme garniture pour une tarte aux citrons meringuée

et à la cuillère pour une gourmande

...

pfff,

 

Curd au citrons

 

Prendre 8 - 10 citrons,

bien les laver,

râper les zestes,

et presser afin d'obtenir 3 dl de jus.

Verser  le tout dans une casserole,

ajouter 200 gr. de beurre

et 5 oeufs,

Chauffer doucement, jusqu'à épaississement,

sans arrêter de brasser avec un fouet,

mais attention ne pas surchauffer,

des grumeaux peuvent se former.

 

Verser cette préparation chaude

dans des bocaux, fermer.

Conserver au frais jusqu'à 2 mois environ,

une fois ouvert, se garde 3 jours au frais.

 

Photo0254.jpg

 

Voilà, simple

et j'en ai toujours quelques pots

de réserves dans mon frigo.

Pour les visites à l'improviste

...

Une toute bonne fin de soirée,

bonne nuit

amitié

biz

SyPi

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour la recette. Est-ce qu'il n'y a pas de sucre. Je suppose qu'on en met pour les tartelettes ? à +<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui pour le curd, je mets du sucre, mais je pourrais aussi bien le remplacer par de la stevia ...<br /> <br /> <br /> et pour mes fonds de tartelettes, je les fais sucrées...mais je peux les faire neutre...avec du sel.<br /> <br /> <br /> Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh! oui c'est une très bonne re7 à essayer surement; merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Malheureusement trop bonne, malgré qu'en Suisse, les agrumes n'ont pas le goût du soleil.<br /> <br /> <br /> Et j'aime quand même trop.....et les calories. Merci. Amitié. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca me semble vraiment excellent tout cela...pfff je suis aussi très gourmande.. Mon papa qui adore les tartelettes au citron devrait adorer cette recette.. je vais lui envoyer. Peut on le faire<br /> aussi avec des oranges dans les mêmes quantités ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et des pamplemousses, pas encore essayer les mandarines.... mes les oranges sanguines oui....<br /> <br /> <br /> Amitié. Bon essai. SyPi<br /> <br /> <br /> <br />